mercredi 14 février 2007

Les promenades: lac du filleit


Réchauffement climatique?

En janvier, je suis entouré de papillons et de lézards lors de ma descente par le chemin pour atteindre ce lac, en Ariège.

Arrivé en bas, surprise, ce lac que j'avais déjà un peu visité est bien plus bas que la dernière fois...S'agissant d'un lac de retenue, le niveau n'a peut etre rien à voir avec le temps qu'il fait. Malgré tout, la température plus ces berges asséchées m'ont fait un drôle d'effet.

1 commentaire:

Cédric a dit…

Réchauffement climatique, je ne sais pas ...
En tous cas Janvier 2007 a battu tous les records d'anomalie de température au niveau mondial :
+ 0.89°C pour les continents et océans des deux hémisphères
+ 1,71°C pour les continents de l'hémisphère nord
(chiffres NASA par rapport à la moyenne 1951-1980)

Jamais un mois n'avait été "aussi trop chaud" sur Terre ...

Voir la carte d'anomalies