mardi 13 février 2007

Les promenades: le col de Port




Il y a 2 semaines, la neige était tombée depuis peu: il en restait encore beaucoup dans la montagne noire, un peu moins en ariège...J'ai donc dû monter à 1200m, au col de port pour en trouver suffisamment, même si le versant sud était bien dégarni, celui orienté au nord avait encore une belle couche blanche, profond d'une bonne quarantaine de cm par endroits.


L'occasion d'une belle grimpette à partir d'un des virages de la route, d'abord par un chemin, puis un peu n'importe où en suivant les traces de randonneurs à raquettes, puis d'animaux...


L'occasion aussi de quelques photos: paysages et détails de neige, dont voici un extrait, et d'essayer mon nouveau bricolage macro réalisé à partir d'un 50mm d'agrandisseur, de fûts d'un vieil objectif cassé et d'une baïonnette découpée dans le bouchon de mon tube-allonge. Gros plans sur les cristaux de glace...

6 commentaires:

Cédric a dit…

Sur la première il y a un aigle qui me regarde d'un oeil glacial, à gauche ...

cyrman a dit…

pareil!
j'ai eu la même vision de la tête d'aigle... mais je suppose qu'elle n'avait pas échapé à notre photographe de Greg...
... au fait, vous savez que vous avez un pu###n de talent les frangins Lopez ???

Anonyme a dit…

Je dois être bigleux mais je ne vois pas d' aigle.
En tous cas Greg, bravo pour ces photos. Quoique qu'on aimerais en voir plus.
En tous cas, je constate que tu te réveilles tôt pour les publier...
Encore,encore,encore !
Miguel

greg a dit…

Des photos vous en aurez d'autres, je viens juste de commencer et je compte bien y mettre régulièrement mes souvenirs de balades dominicales.
J'avais pas vu d'aigle, je vais mieux regarder.

greg a dit…

ça y est je l'ai vu, il est tout pitit.

Cédric a dit…

Petit, mais il est là.