mercredi 14 mars 2007

A bug's life











Le beau temps de ces derniers jours en a réveillé beaucoup, en même temps que quelques fleurs, et ça commence à s'agiter dans l'herbe...c'est encore timide, il ne fait pas assez chaud, ça a commencé par quelques mini-sauterelles, des papillons puis des Moro Sphinx qui ne voulaient pas se laisser approcher. J'ai encore des progrès à faire en macro pour me faire passer pour l'un des leurs et les approcher au plus près...
C'était l'occasion de tester en grandeur nature le 50mm monté sur tube allonge 25mm (sauf le papillon, pris au 70-300).

7 commentaires:

Yaume a dit…

Salut vieille branche!

D'ici en Normandie on se demande si tu bosses quand même de temps en temps ou alors si tu passes réellement toutes tes journées à chercher LA photo...
Non seulement j'apprécie les photos, mais en plus j'apprends des angles, des vues, des angles de vue...e je m'y mets aussi. Sur le web aussi un jour ça viendra...en attendant..

Yaume

Cédric a dit…

Les moro-sphinx se sauvent au moindre mouvement, mais si tu repères un massif de fleurs où ils viennent s'approvisionner, tu te positionnes et ils ne vont pas tarder à revenir. Ensuite il suffit de déclencher dès qu'ils sont bien placés, sans faire de mouvements brusques ... finalement ils sont assez coopératifs !

Et voilà ce que ça donne !

Cédric a dit…

PS : je veux donc voir une photo de moro-sphinx sur ce blog dès demain !
Allez, ouste !

greg a dit…

Pas possible j'ai cours ce soir. Et ceux que j'ai rencontrés ne butinaient pas tranquillement des fleurs, ils étaient près des talus de terre (fond pas très photogénique!) et semblaient rechercher des trous où nicher, d'ailleurs il n'y avait quasiment pas de fleurs à part quelques pâquerettes.

Cédric a dit…

Vu le carburant qu'ils doivent ingurgiter chaque jour tu as des chances d'en voir butiner.

cyrman a dit…

sinon t'as jamais essayé de de déguiser en fleur ?

cyrman a dit…

ha ben en fait si...