mercredi 21 mars 2007

Le comportement des coccinelles





Se promenant tranquillement sur les aiguilles de sapins, les coccinelles gloutonnent les pucerons qui passent par là. Mais qu'on s'approche un peu, et elles se figent, ne bougent plus, il faudrait leur dire que leur camouflage n'est pas au point, mais au moins elles en deviennent faciles à observer.

Mais essayez donc de les toucher pour les orienter sous un meilleur angle, là on pourrait penser qu'elles s'envoleraient à tire-d'elytres, mais non point du tout, les voilà qui lâchent prise, se laissent tomber jusqu'au sol ou à une branche plus basse rencontrée par hasard.

3 commentaires:

Cédric a dit…

Ils sont chouettes tes bugs mais je trouve les couleurs un peu flashy, non ?

greg a dit…

J'ai peut-etre eu la main lourde sur la saturation...

cyrman a dit…

*mode hors-sujet on*

c'est marrant, la mienne aussi de coccinelle ne bouge plus quand je m'approche... et j'ai beau essayer de la faire "décoller" elle ne donne aucun signe... faudrait peut-etre que je songe sérieusement à recharger sa batterie...

*mode hors-sujet off*