vendredi 16 mars 2007

Retour aux sources


Ca faisait longtemps que je n'ai pas fait un rough, c'est à dire un dessin rapide au crayon et au marqueur. Mon boulot m'amène à utiliser de plus en plus l'ordinateur: c'est moins salissant et souvent plus rapide pour un résultat, pas forcément meilleur, mais plus présentable au quidam moyen (notre client), plus consensuel dans la représentation.

Au temps des roughs combien de fois avons nous entendu "Ah mais c'est pas exactement la bonne couleur!" et dû expliquer que nous ne disposions pas d'une gamme infinie de marqueurs...

Photoshop, Alias, Illustrator ont peu à peu réglé tout cela.

Mais voilà, à force de ne plus dessiner "en vrai", j'avais l'impression de perdre la main, et donc, comme je le fais depuis 10 ans (même bien plus, en fait), j'ai encore dessiné une voiture. C'est devenu un reflexe, ce sont les voitures qui m'ont amené au design. Même si aujourd'hui je m'y intéresse beaucoup moins pour me concentrer sur des choses plus fondamentales à mes yeux (aurais-je muri?), je leur rend cet hommage en prenant plaisir à en dessiner, même si ça ne mène à rien, ce n'est que le geste et le résultat qui me plaisent.

Une parenthèse, donc, dans ce blog de photos, mais pour ne pas renier cette part de moi.

2 commentaires:

Cédric a dit…

"Arrête de dessiner et fais tes devoirs, c'est pas comme ça que tu trouveras du boulot !"

Yaume a dit…

On sait jamais, il pourrait peut être bien en trouver comme ça...du boulot