vendredi 27 avril 2007

Tour de France Auto









Le Tour de France auto passait hier pas très loin d'ici, à Cordes sur Ciel pour finir l'étape à Albi.

Evidemment, les voitures étaient magnifiques, et exceptionnelles par leur rareté. Les voir rouler sur route ouverte est une chose (très) rare, alors je me suis permis d'aller y faire un petit tour.

Autant ma fibre écologique de plus en plus grandissante me pousse à ne plus m'intéresser aux épreuves automobiles sportives, autant je mets à part ce genre de manifestation car elles sont le reflet d'une époque où l'écologie n'éxistait pas et le témoin d'un savoir faire et de passions poussés à l'extrême. Et cela me conforte aussi dans mon idée que l'automobile est et restera une invention du XXe siècle, et qu'elle a grandement besoin d'évoluer pour s'adapter au monde de demain et aux conséquences de sa prolifération.

Aucun commentaire: