vendredi 25 mai 2007

sur la toile


Aie, mon photographe préféré est fermé, (vacances?), les photos de plongée vont prendre du retard...heureusement que j'ai un peu de stock pour patienter.
Mon photographe est un type un peu particulier: il prend sa retraite en juillet et passe son temps à vous expliquer qu'il en a assez, que dans ce métier on ne gagne pas un rond, que sur un objectif il gagne 30 euros, et que si vous etes pas content vous avez qu'à aller voir ailleurs, que de toute façon il ne prend plus de commande pour les objectifs Nikon parce que c'est trop long et comme il prend sa retraite il veut pas les avoir sur les bras à la fin, ou alors que pour ses bons clients.
Mais, à côté de ça et à part pour l'objectif Sigma, il était moins cher que les prix internet pour le D80 et au même prix pour le 50mm, et il fait le développement d'un film diapo pour 3 euros et quelques! Et au fond, je le trouve sympa, parce que 5 minutes après avoir dit que si je suis pas content j'ai qu'à me le commander par internet mon Sigma et que je me débrouillerai avec leur SAV, il part dans des discussions passionnées sur la photo et tout et rien et tant pis pour le client qui attend derrière. Ses vitrines sont pleines de beau matériel, de l'amateur au très pro (dont un F6, on voit pas ça chez tous les photographes), des trépieds, du papier noir et blanc, de l'occasion, des accessoires.... Ce qui permet au client qui est derrière de patienter en attendant son tour. Des commerçants comme ça, ça devient rare, je compte profiter de celui-là jusqu'à ce qu'il s'en aille, sans succession malheureusement!

2 commentaires:

Cédric a dit…

Bah oui.

(C'était le commentaire du jour)

greg a dit…

merci de ta participation.