mercredi 23 mai 2007

très grand angle




Quelques essais du 10-20mm sigma rapidement dans les champs de blé encore verts: voilà qui va me réapprendre à composer une photo et à bien vérifier ce qu'il y a dans le viseur, on a vite fait d'y laisser son ombre ou un bout de chaussure, pas facile d'emploi cet objet là...mais une ouverture sur d'autres types d'images. Et l'assurance de ne plus -jamais- manquer de recul!

3 commentaires:

Cédric a dit…

Pour la composition je ne me fais pas de souci au vu de ces deux photos. Il n'y avait pas quelques coquelicots dans le coin pour agrémenter ? Le plus délicat par contre c'est de gérer les différences de luminosité sur un champ aussi large... La légendaire mesure d'expo de Nikon va avoir du travail !

greg a dit…

en effet, vu qu'il prend à environ 120 degrés je crois, ça fait une chance sur trois d'avoir le soleil dans le champ...heureusement, vu ces photos, il n'a pas l'air trop sensible au flare, à part une ou 2 taches vertes mais pas de voile laiteux sur toute la photo: tant mieux.
Et non, il n'y avait malheureusement pas de coquelicots à cet endroit, pourtant j'en aurais bien aimé 4 ou 5 au premier plan moi aussi...
Pour les problèmes de différences de luminosité, et vu le côté fantaisiste de la légendaire mesure du D80 dans ces conditions je ne dirai qu'une chose: vive nikon capture !(ici les photos ont été sous exposées puis les premiers plans sont largement éclaircis pour qu'il reste encore un tout petit peu de bleu dans un coin du ciel) C'est sur il y a encore des progrès à faire sur les capteurs, nos yeux sont bien plus tolérants et c'est agaçant de ne pas pouvoir photographier ce que l'on voit!

cyrman a dit…

sympa ce nouveau petit objectif... et pour des photos de concerts ça donnerais quoi à ton avis ? ;-)

Pour des photos d'interieur d'appart aussi ça doit aider !

Tu vas bien nous gratifier d'un portrait au grand angle aussi non ? Juste pour le fun !