mercredi 16 mai 2007

une photo qui fait mouche


Au passage, j'ai pris possession hier soir de mon nouveau zoom 10-20mm sigma. Il voit très large! j'espère pouvoir en tirer quelques beaux paysages, (quand j'en aurai le temps!!!).

4 commentaires:

Cédric a dit…

Alors il est bien ce zoom ?
Toujours chouettes tes macros.

greg a dit…

(merci)
Pour l'instant je peux dire qu'il est bien construit, ça fait sérieux (idem mon 24-70 en fait), qu'il a une motorisation HSM, ça c'est bien, mais sur un grand angle c'est pas super significatif, et que l'angle de champ est énooorme (en visant mon plafond je vois les 4 murs!), avec la distorsion qui va avec. L'ouverture 4-5.6 est pas top mais c'est surtout pour des photos de paysage donc mini f/8 et souvent trépied, alors...J'ai pas trop le temps de m'en servir: plongée ce week end et le prochain, et emploi du temps très chargé en ce moment...
J'ai regardé tes photos sur le forum ou tu postes souvent: magnifiques, j'adore la série sur l'Irlande, t'es un as!

Emmanuel a dit…

petite question sur les tubes allonge : ils sont de quelle marque (kokin?) et gardent-ils l'automatisme de l'AF et les autres bien entendu? enfin, si l'on met trois tube allonge en même temps (12,20 et 38) perd -on trop de lumière et cela devient-il trop dure de prendre une photo sans pied? la mouche là c'est avec le tube de quel longueur?

greg a dit…

Je n'ai qu'un tube kenko de 25mm, qui conserve tous les automatismes.
je ne sais pas ce que ça donne de combiner plusieurs tubes.
La lumière n'est pas trop un problème dans la mesure où on travaille au flash dans les forts grandissements.