vendredi 1 juin 2007

explication du mystère?




http://lecridubigorneau.blogspot.com/2007/05/serial-killer.html
J'ai revu quelques unes de ces bêtes la tête enfouie dans des fleurs de chardons. En fait certains étaient immobiles et en groupe, comme les premières, d'autres bougeaient à peine et enfin d'autres étaient gaillardement en train de butiner ladite fleur. Je ne sais pas trop ce que signifie ce comportement, si c'est une sorte de réveil progressif, un peu comme si nous dormions la tête enfouie dans le pot de nutella, ...


Pour les bêtes elles-mêmes il me semble bien que ce soient des hyménoptères, des sortes d'abeilles, peut etre ça, ou ça, ou ça, mais j'en trouve aucun avec ces mêmes longues antennes.

5 commentaires:

Cédric a dit…

T'as fini avec tes questions ?

Je n'ai pas de livre sur les hyménoptères, désolé. Je rangerai donc ça dans la catégorie "bestiole", sous-catégorie "gaffe ça pique peut-être".

greg a dit…

oh eh j'essaie de m'instruire, moi!

Cédric a dit…

Tu leur as demandé leur nom, maintenant qu'elles sont réveillées ?

greg a dit…

ah non, j'y ai pas pensé.

Yaume a dit…

Euuuuh... Jean Pierre ?

Ok... je sors...