mardi 31 juillet 2007

la plus belle de toutes...


...Et la plus terrifiante aussi, pour moi, c'est bien celle-ci, l'argiope ou epeire fasciée. Elle vous donnerait des frissons, mais heureusement, elle reste sagement dans les prés et ne rentre pas dans les maisons. J'ai découvert celle-ci sirotant tranquillement son déjeuner alors que je poursuivais un agrion près du GR qui passe derrrière chez moi. (eheh maintenant j'ai un GR derrière chez moi!!)

4 commentaires:

Cédric a dit…

Ne me parle pas de ce monstre.

La semaine dernière je poursuivais aussi des libellules dans une prairie aux herbes un peu hautes, et en baissant les yeux j'en ai vu une sur mon jean, sur ma cuisse. Pas une petite, une femelle de près de 3 centimètres. Tu imagines la panique. J'avais un tee-shirt ample, je n'ose pas imaginer où je l'aurais trouvée quelques instants plus tard. Autant te dire que la suite de la séance photo s'est passée dans le chemin, loin des grandes herbes. Et je crois que j'ai assez de photos de libellules pour cette année.

greg a dit…

Attention y'a des specimens mangeurs d'hommes.

Yaume a dit…

Moi qui suis arachnophobe, je me rends compte que je suis pas le seul... ça fait du bien !!

Cédric a dit…

C'est ne pas être arachnophobe qui est anormal.

Greg => La mienne l'était, sinon pourquoi m'aurait-elle attaqué ?