mardi 17 juillet 2007

Naurouze


Je ne m'y étais jamais arrêté auparavant: le seuil de Naurouze est la ligne de partage des eaux du canal du midi entre l'océan et la méditerranée. C'est ici que les rigoles d'alimentation venant des différents bassins de la montagne noire convergent pour alimenter le canal, et à cet endroit se trouve un impressionnant système de canaux, bassins, vannes, pour réguler tout cela.
J'y retournerai pour mieux photographier tout ça un jour où le vent sera calmé: au moment où j'ai pris cette photo de la minoterie de Naurouze, une branche de belle taille s'est écrasée à quelques mètres de moi.

2 commentaires:

emmanuel a dit…

ça parait tellement calme et pourtant c'est du reportage de guerre!

Yaume a dit…

Arf... on a eu aussi peur que toi, faut dire que la branche faisait bien son metre cinquante de long !!