lundi 3 septembre 2007

Le Chevreuil...


...qui avait perdu sa maman.


Un matin humide je découvre qu'il y a près de chez moi un petit bois suffisamment grand pour être intéressant. Et en effet, en en visitant les recoins je surprend 2 chevreuils à l'orée du bois. Ils s'écartent assez calmement à mon arrivée, et l'un des deux revient doucement vers moi puis repart. Il s'agissait de ce jeune faon. Un peu plus tard, j'entends des petits cris d'appel, je me dirige vers eux et redécouvre ce jeune, qui visiblement appelait sa mère qui avait fui ma présence. Encore une fois, bien que l'air bien intrigué, le petit chevreuil s'avance vers moi, à quelques mètres pour m'observer, avant de repartir vers des coins plus tranquilles. La photo est mauvaise mais quelle rencontre!


Quelle rencontre aussi avec les aoutats: plus de 65 piqures en rentrant de cette promenade. Je n'ose plus retourner dans ce bois.

2 commentaires:

Yaume a dit…

65 piqures d'aoûtats !!! ça y est maintenant tu peux y retourner dans ce bois.. on est en Septembre

Je te l'ai déjà dit ce matin, mais bonne fête encore

cyrman a dit…

yaume-> faut qu'il se méfie quand même, les piqures de septebroutats sont mauvaises aussi...