vendredi 9 novembre 2007

Ma 2cv a peur du noir.


Très curieux...Cela fait deux fois que ça arrive, la première était lors du mariage de Cyril et Fanny. Elle est hantée ou, je ne sais pas, elle a une conscience? Hier soir, je la sors du garage pour faire un tout petit tour histoire de ne pas la laisser s'ankyloser. Tout se passe très bien, comme d'habitude, elle marche à merveille. Au retour, comme toujours je la rentre au garage, j'éteins les phares, coupe le contact et rentre à la maison. 30 minutes après, Elodie est arrivée, va au garage et me dit "tu as oublié les phares". J'apparais à la porte et là, subitement, les phares s'éteignent. Exactement comme au mariage, seule dans la file de voitures garées ses phares s'étaient rallumés tous seuls, et ils se sont éteints quand je me suis approché à un mètre.
Ma voiture a-t'elle peur dans le noir? Ma présence la rassure t'elle alors?
Ou bien, est-ce un faux contact? Je n'ose pas le croire.

10 commentaires:

Cédric a dit…

Belle histoire ...
Et elle, qu'est-ce qu'elle en pense ?

greg a dit…

elle en pense: "teuf teuf tactactactac vroum"

Cédric a dit…

"tactactactac"

Il y a donc une allusion au pic-vert à plume rouge. Il faut creuser de ce côté là, peut-être une tentative maladroite de stroboscopie.

Yaume a dit…

c'est que ça a une vie interieure ces belles choses là !

cyrman a dit…

elle veut faire comme choupette... la coccinelle qui p... euh pardon je m,egare... ca doit etre l,air pollue de Bangkok...

Ca va sinon par chez vous...

Biz... Fan Cyr

greg a dit…

Cyr, tu es le commantateur de mon blog le plus lointain que j'aie jamais eu! je suis ému...

Sabine a dit…

Et le Japon, ca compte pas? :-(

greg a dit…

si si, mais as-tu déjà posté un commentaire depuis le japon? Si oui, je te présente mes plus humbles excuses, et vais me flageller de suite.

Cédric a dit…

Ca se joue à pas grand chose :
Toulouse - Tokyo = 10227 km
Toulouse - Bangkok = 9668 km

Donc ça dépend où au Japon et où en Thaïlande.

greg a dit…

allez, égalité!