mardi 13 novembre 2007

télécommande


Pour mon anniversaire, j'ai eu plein de cadeaux. Comme toujours, ma famille me gâte trop, mais bon, on s'y fait. Parmi ceux-ci une télécommande qui m'ouvre notamment le champ des poses supérieures à 30 secondes, bien pratique pour l'hiver puisqu'il fait tout le temps nuit.

5 commentaires:

Emmanuel a dit…

une télécommande permet de faire ce que l'appareil ne peut faire par défaut? Pourquoi ne pas mettre cette fonction d'origine sur l'appareil s'il en a la capacité... les mystères du marketing...

greg a dit…

L'appareil peut bien faire la pose B sans télécommande, le plus dur est de laisser le doigt sur le bouton sans faire bouger l'appareil.

Emmanuel a dit…

exact. et je suppose que le retardateur ne fonctionne pas avec les poses longues.

greg a dit…

Si. Mais limité à 30 secondes. Après c'est pose B : bouton bloqué, obturateur ouvert, fonction que permet la télécommande, ce qui permet d'aller prendre tranquillement un café pendant que la photo se fait toute seule.

Cédric a dit…

C'est super les poses longues mais ça prend du temps, et bien plus de 30 secondes : déplier le trépied, installer l'appareil sur le trépied, régler l'horizontalité du trépied, trouver la fonction de prérelevage du miroir, trouver la télécommande, le brancher, cadrer dans le noir, faire la mise au point dans le noir, calculer le temps de pose nécessaire, déclencher ! ... Vérifier le cadrage, vérifier la mise au point, vérifier l'exposition, revoir l'horizontalité du trépied, refaire la mise au point dans le noir, revoir le cadrage dans le noir, corriger l'exposition ....

(j'arrête là et la photo n'est pas encore faite !)