mardi 11 décembre 2007

bricolage




Pas beaucoup de photos cette semaine, car c'était week end bricolage. J'avais d'un côté une AX qui montrait des signes de faiblesse côté batterie, et dont les phares s'allumaient ou s'éteignaient au gré des cahots, et de l'autre une 2cv dont la pédale de freins tutoyait dangereusement le plancher. J'ai donc mis les mains dans le cambouis, remplacé une courroie par ci, purgé des canalisations par là, et finalement compris qu'il fallait régler les excentriques des garnitures de tambours.

Merci la revue technique "tous modèles 2cv depuis 1970".
Au final, le voyant de batterie de l'AX se montre plus discret et la pédale de freins de la 2cv a retrouvé une course plus conventionnelle, même si je sens bien que tout ça mériterait un démontage et une restauration en règle...

4 commentaires:

Yaume a dit…

Et t'en es ou avec l'huile de ta C4 ?

greg a dit…

Le garagiste a pas trouvé de grosse fuite. Le mystère reste entier.

Cédric a dit…

En mécanique quantique il est tout à fait possible que l'huile sorte sans qu'il y ait de fuite. Cela dit la probabilité est assez faible.

cyrman a dit…

cédric-> oui mais la vraie question est "le tigre dans le moteur est il mort, vivant ou à la fois mort et vivant?"