mardi 18 décembre 2007

Naurouze II







Retour à Naurouze, après vous en avoir déjà parlé en juillet sous un vent du diable, j'y suis retourné samedi matin, dans la brume et le froid. Ambiance bien différente et beaucoup plus calme. Pas un chat, juste un rouge gorge qui s'est tranquillement avalé son ver de terre à 3 m de moi sans broncher.

Après, je m'étonne d'avoir chopé un rhume, avec tout ça.

4 commentaires:

Emmanuel a dit…

c'est le verre qui a du broncher. sinon c'est le canal du midi? et la zone de droite sur la photo du haut, c'est une sorte de port à péniche?

greg a dit…

C'est le point haut du canal du midi. A cet endroit les eaux des différentes rigoles d'alimentation sont réparties vers l'Ouest ou vers L'Est, par différentes vannes et ecluses. Ce qu'on voit sur les photos est le reste d'un bassin qui a été comblé peu de temps après sa construction car il s'envasait. Il n'en reste qu'un canal périphérique hexagonal. Le milieu est une prairie plantée de platanes. Riquet prévoyait de bâtir ici une ville. Raté, c'est paumé.

cyrman a dit…

quand Emmanuel et sa petite famille viendront passer quelques jours dans le sud on ira faire une balade vers la bas, ça vaut le détour !

Yaume a dit…

Je confirme, pour avoir fait la ballade avec Greg et Cyrman, c'est vrai que ça vaut le détour... heureusement pour toi qu'il y avait moins de vent que ce fameux jour d'ailleurs... car vu les températures qu'il fait en ce moment !!