mardi 22 janvier 2008

La Ganguise


C'est un lac, mais avant d'être un lac c'est une rivière. Et dans les zones humides qui bordent le lac, on doit pouvoir trouver, et éventuellement approcher, quelques espèces d'oiseaux, dont des chardonnerets vu le nombre de chardons. Je n'ai pas pu m'en approcher cette fois, faute d'équipement adapté: dès que j'ai mis ma petite chaussure à semelle plate hors du chemin, j'ai entendu un "ploutch" qui m'a découragé d'aller plus loin. Il faut dire que j'avais prévu d'aller marcher sur les allées larges et propres du seuil de Naurouze, pas dans les marécages.
Et puis, pour arriver à les photographier, il me faudrait un matériel plus performant, malheureusement mes appels à dons n'ont rien donné jusqu'ici...

1 commentaire:

cyrman a dit…

ça... on en a vu des chardons ce week end... ;-)