vendredi 18 janvier 2008

La Mare...


...qui m'a fait perdre le nord.

Forêt de Conches, fin décembre. Nous empruntons un petit chemin quand j'aperçois cette mare un peu plus loin sur la gauche. Nous quittons donc le chemin pour aller la voir de plus près, et constater que malgré les quelques 15 degrés qui durent depuis plusieurs jours, la mare est encore gelée, ce qui laisse une idée des températures atteintes en normandie la semaine précédente...
Nous contournons donc la mare, et repartons dans le but de rattrapper le chemin un peu plus loin.
Nous le rattrappons donc, et poursuivons logiquement à gauche, et je prévois de tourner à droite au prochain croisement, ce qui était censé nous ramener à notre point de départ.
Or, non, nous arrivons à une route qui mène hors de la forêt, alors que n'en sommes jamais sortis, et me voilà complètement perdu. Elodie s'évertue à m'expliquer que nous aurions du tourner à droite après la mare, et je m'évertue à lui dire qu'elle se trompe.
Pressés de résoudre cette situation avant que le soleil ne se couche, nous décidons, au pire, de faire tout le chemin en sens inverse.
Et, en revenant sur nos pas, en passant à proximité de la mare, tout s'éclaire: la première fois nous n'étions pas du tout retombés sur le même chemin! Je n'avais pas réalisé que le petit chemin mal dessiné était soudain devenu une grande allée bordée de fossés.
Il suffisait donc, effectivement, de tourner à droite après la mare, et nous étions à la voiture en 10 minutes.
Bref, j'ai été ridicule.

9 commentaires:

cyrman a dit…

dis donc... une fille avec le sens de l'orientation.... c'est rare, tu en as de la chance !
;-)

emmanuel a dit…

le mare gelée avec la transition des feuilles mortes et ces herbes encore vertes au centre. C'est sympa. On ne se rend même pas compte qu'elle est gelée.

greg a dit…

Bon, y'avait pas non plus de quoi faire un match de hockey, mais il restait bien 2-3 cm de glace sur une bonne partie de la mare.

Cédric a dit…

Promis on ne dira rien.

Sabine a dit…

woman knows best.

Yaume a dit…

Tiens Sabine ...Salut...

Je crois me souvenir que lors de ces fameuses semaines froides de décembre, on a eu un -12 °C signalé dans les plaines du Sud de l'Eure (par là quoi). ça faisait longtemps que c'était pas arrivé !

Emmanuel a dit…

question qui n'a rien à voir mais juste pour savoir : quand tu postes tes images ne remarques tu pas qu'elles sont toujours plus foncées en arrivant sur le blog? Moi ça commence à m'énerver et je ne trouve pas de bons réglages à appliquer avant de les télécharger. Tu as un truc? Car les tiennes semblent bien niveau luminosité et contraste.

greg a dit…

J'sais pas, elles sont à peu près identiques aux images de départ.
Tu regardes le blog sur le même écran que celui où tu travailles les photos?

emmanuel a dit…

Ben oui c'est le même. Bon mais c'est pas si grave