mardi 8 janvier 2008

Les Pyrénées Rousses






En hiver, après que la neige a fondu, les fougères mortes recouvrant les sols donnent à la montagne cette étonnante couleur rousse.
Dimanche, en effet la neige avait largement cédé sa place au soleil, jusqu'à des altitudes élevées. Les ruisseaux étaient alors déchaînés par la fonte, et malgré mes tentatives je n'ai pas réussi à traverser ceux qui croisaient le chemin. L'état de mes chaussures prouve que j'ai essayé.
Je me suis mouillé les pieds, mais j'en ai pris plein les yeux!
Cet endroit se trouve en Ariège, vers la vallée de Vicdessos, en continuant après Suc et Sentenac.

4 commentaires:

Cédric a dit…

Très belles photos, dans le genre paysage de montagne est-ce que tu connais ce site ?

http://www.cristaldegivre.com

cyrman a dit…

Tres sympa ! C'est pas naturel comme couleur si ? Ce roux ?

Effectivement quand on voit la numéro deux, on s'imagine que les ruisseaux devaient être coton à enjamber...

greg a dit…

J'en ai profité pour tester le sac à dos "tout temps" et l'appareil dans un sac poubelle...les premières photos se sont faites sous la pluie.

emmanuel a dit…

j'adore vraiment cette focal. Et le léger vignettage donne un charme que j'apprécie particulièrement. Tu les a prise avec un pied? Car moi j'ai essayé des photo de ce genre mais sans pied il n'y a pas que l'eau qui est floue. ou alors tu as un réglage précis (vitesse-diaphragme) à me conseiller?