jeudi 17 juillet 2008

L'île Sainte Lucie





lundi (c'était ferié)
Nous étions allés à Leucate, pour faire les larves le temps d'un week end, au bord de l'eau. Mais, passé 1 heure sur la plage, personnellement, j'ai envie de faire autre chose. Alors je suis allé visiter un peu le pays pour voir s'il y avait quelque chose de plus intéressant. J'ai failli désespérer: la côte méditerranéenne est une succession de campings et résidences, villages vacances, etc...chaque coin tranquille est squatté par un camp de naturistes, et les zones plus sauvages dans les salines sont envahies de détritus.
Mais, entre Port-la-Nouvelle et Narbonne coule le canal de la Robine, et en le suivant depuis Port-la-Nouvelle on arrive à l'île Sainte Lucie. Un endroit suffisamment grand pour s'y promener toute une journée, jalonné des ruines des bâtiments de l'ancienne exploitation du sel, aujourd'hui abandonnée sur l'île, traversé de chemins balisés et où les pins permettent de s'abriter un peu de la chaleur.
Ouf...

4 commentaires:

Cédric a dit…

Des photos pour :

"on relance un nouvel agenda vert pour 2010. l'éditeur et naturimages pense réaliser l'agenda sur le thème des parcs naturels régionaux et nationaux de france (dom inclus). Avec des images de paysages caractéristiques et de terroir et/ou espèce caractéristique de chaque parc."

?

greg a dit…

euh, je crois que c'est pas un parc régional...? je vais me renseigner...

greg a dit…

ah ben si en fait. PNR de la narbonnaise en méditerrannée. Merci du tuyau, j'avais oublié.

Cédric a dit…

J'ai vérifié aussi, il y a une petite zone autour de Port-la-Nouvelle qui ne fait pas partie du PNR mais il semble que l'île sainte-Lucie soit dedans.