vendredi 29 août 2008

Les vacances (enfin), jour 1










Je passerai sur le jour 0 qui a consisté à prendre un avion, atterir à Dublin, et prendre une petite voiture rouge avec le volant du mauvais côté pour traverser l'Irlande vers la côte Nord-Ouest, soit près de la ville de Sligo. Sligeach, en gaelique.
Le Bed&Breakfast est confortable, vieillot et victorien, bien qu'un peu bruyant car en bordure de route...réservation internet de dernière minute... Par contre, le petit déjeuner est royal, je ne sais pas si je mangerai une autre fois dans ma vie de si bons pancakes...

Jour1, donc, après une rapide visite de la ville, direction la côte, la mer est belle, le temps est...moyen..., mais les paysages sont bien là. On s'installe confortablement face à la mer, et on regarde.

Il se trouve qu'à cet endroit les rochers sont incrustés de millions de fossiles de coraux. Il y en a partout!
Derrière nous, les montagnes nous promettent de belles balades à venir.

3 commentaires:

emmanuel a dit…

je sens que ça va me plaire, cet été avec ma moitié nous discutions justement de l'Irlande comme future destination. Hasard? je vais suivre ce périple de près pour piocher les bons plans.
"terre brûlée au vent, des landes de pierres..."

Guillaume a dit…

C'est sympa la Bretagne...

greg a dit…

C'est un peu la bretagne, oui, mais la bretagne sous EPO...