jeudi 11 septembre 2008

jour 5 bis, de Donegal à Sligo







De retour du nord, quelques chemins de traverse...
Sur la route, par hasard, nous tombons sur St Patrick, et des rites particuliers hérités des cultes celtes (buvez à la fontaine, faites le tour des pierres en récitant des prières, accrochez un vêtement à l'arbre, etc..)
Puis, petite pause en bord de baie de Sligo, pour une autre petite série de photos crépusculaires.

8 commentaires:

Cédric a dit…

Superbes ces bords de mer.
Est-ce que par hasard sur le trajet du nord tu es passé par la route au sud des Derryveagh Mountains , dans la vallée de l'Owenwee ? Il n'y a absolument rien. Juste les collines, la bruyère et la tourbe à perte de vue. Et avant de rejoindre la civilisation vers Doocharry on croise un bon nombre de villages abandonnés.

greg a dit…

je ne sais plus très bien mais je ne crois pas. Ou alors peut etre, mais il pleuvait tellement qu'on n'a rien vu. On a bien pris une route entre des montagnes désertes, ça avait l'air joli mais c'est pas trop possible de descendre de voiture.

Cédric a dit…

Ah oui ... nous quand on y est passés le thermomètre de la voiture indiquait 38°C et nos coups de soleil nous brûlaient.

greg a dit…

il faisait peut etre 38°, il n'y avait pas de thermometre dans la voiture.

Guillaume a dit…

Ce week end j'ai justement bu un truc Irlandais qui faisait au moins 38° et effectivement j'ai eu un peu chaud juste après !!

Anonyme a dit…

Un truc après quoi c'est pas trop possible de monter en voiture, cette fois ?

(PS : c'est moi ou les captcha sont de plus en plus compliqués ??? brhvxiek ...)

Cédric a dit…

C'était moi au dessus. uqrud, ça va.

greg a dit…

bah oui désolé c'est ça ou les spams.