vendredi 12 septembre 2008

jour 6: un gros tas de pierres





Encore une ascension, un peu plus facile cette fois, avec un chemin mieux tracé. Knocknarea, c'est cette drôle de montagne ronde que l'on voit de partout, avec un curieux tas de pierres dessus. Ce tas de pierres de 15 m de haut est un Cairn qui serait (?) la tombe de Queen Maeve, reine du Connaught, enfin cela date de 4 ou 5000 ans, alors on ne sait plus très bien.
Des murs de pierres, des bruyères, quelques 450m d'atitude et pourtant les mêmes fossiles que sur les rochers de bord de mer. Eux sont bien plus anciens que Queen Maeve...
Quend nous redescendons, nous croisons des dizaines, des centaines de gens de 6 à 80 ans qui grimpent la montagne, certains en courant, pour manifester contre la fermeture programmée d'un service de cancerologie.
Malheureusement, ils ont tous voulu grimper sur la tombe, la vue est peut etre plus belle, mais les pierres ne demandent qu'à s'éparpiller...

6 commentaires:

goooooood girl a dit…

i like......

cyrman a dit…

tiens, y'a Britney Spears qui suit ton blog et qui t'invite à venir jouer au poker dis donc...

Sinon, je trouve que les irlandais ils rigolent pas quand il font du landart !!!

Joli petit tas de caillou, c'est Françis qui va être jaloux !

greg a dit…

eh, je connais des célébrités, moi.
Bon, je vous laisse, j'ai une soirée belote coinchée avec Angelina Jolie et Brad Pitt.

Guillaume a dit…

Déjà que Greg Lopez compte une Jennifer dans sa famille...si en plus il connaît Britney là je vais commencer à me poser des questions !!

(Tiens mon captcha il est facile : piioe)

emmanuel a dit…

c'est bien tu es une bonne fillllllllle.
Sinon j'adore le chemin de pierre, le muret de la dernière image.

n anou a dit…

Pour information pour Guillaume, il y a aussi dans la famille un Pascal Petit ( pour ceux qui se souviennent des vieilles actrices de ma génération ).