mercredi 29 octobre 2008

Cubserviès



Il y a accroché sur un de mes murs une photo noir et blanc (tirée par mes soins, quel exploit), d'un village perdu dans la forêt de la montagne noire, sur les pentes du Pic de Nore. J'avais pris cette photo il y a quelques années, et depuis je n'avais jamais réussi à retrouver ce village. Et pour cause, il est vraiment perdu au milieu de nulle part. Ou plus exactement en haut d'une vallée en cul-de-sac, couverte de forêt, qui se termine par une cascade dévalant des murs abrupts.
(j'ai essayé de m'approcher de la cascade, puis j'ai préféré rester en vie: ça passe d'une pente à 45° sur des pierres roulantes à une pente à 90° qui se termine 50m plus bas)
C'est donc dimanche que je l'ai retrouvé par le plus grand des hasards, puisqu'il est au dessus de Roquefère,dont j'avais parlé voici quelques petites semaines, et où je voulais revenir.
Il s'appelle Cubserviès, et il est magnifique.

2 commentaires:

emmanuel a dit…

ça semble regorger de petites merveille cette région. A quand un reportage photo de Rennes le chateau? Non je plaisante

Anonyme a dit…

bonjours
je connais bien ce petit hameau merveilleux dont tu parles la maison a dte de la photo etait mienne j ai restauré en parti une des maisons depuis 10 ans alors je connais plein d histoire sur ce village j ai meme fait un blog si tu veux aller voir voilà le lien
http://cubservies.spaces.live.com/ vraiment à ne pas manquer