lundi 3 novembre 2008

Halloween?


Bon, disons le tout de suite, j'aime pas halloween. Ou plutot, je n'ai rien contre, mais je ne vois pas pourquoi on fête ça chez nous. D'autant que, de ce que me souviens, en France c'est Mc Do qui a importé ça, vers la fin des années 90.

Quand j'étais gamin, en 6e, la prof d'anglais nous avait expliqué que les petits grands bretons se déguisaient en sorcière la veille de la toussaint pour réclamer des bonbons. J'avais trouvé ça bizarre, pour moi, la veille de la Toussaint, ça signifiait qu'on allait manger du gateau le lendemain, pour l'anniversaire de mon frère.


Enfin, passons, ce qui est amusant, c'est que ces arbres autour du lac de St Sernin semblaient eux aussi avoir cédé à la mode en revêtant leurs habits lugubres...

9 commentaires:

cyrman a dit…

et bien bon anniversaire Cédric alors ;-)

emmanuel a dit…

BRRR... Mais les eaux étaient plus hautes avant? On dirait les bayous de Louisiane.

Guillaume a dit…

Quoi ? bayrou est en Louisiane ??

Sabine a dit…

En tant qu'expat au pays des petits et des grands grands-bretons, je peux te dire que je n'ai vu un seul petit grand-breton deguise pour me reclamer des bonbons. Alors j'ai mange les chocolats. Fo po gacher.

greg a dit…

Ah ben t'as de la chance, chez nous c'était le défilé...

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
En 2008, les p'tits Lopez vont l'après-midi, avec leur maman, quémander des bonbecs chez les voisins, le soir, ils vont en famille écouter des histoires de sorcières autour d'un (faux) feu de bois et ils mangent toujours un bon gâteau le lendemain pour l'anniversaire de leur papa !
Mais si c'est beau Halloween !

greg a dit…

Est ce qu'au moins ils t'en filent un peu , des bonbecs?

Anonyme a dit…

Difficilement...
(Anonyme"nadia" n'arrive pas à envoyer des messages autrement que par anonyme!! Est-ce normal?)

Nanou a dit…

Mon dernier message n'a pas été enregistré . Je m'attribuais le mérite de faire le délicieux gâteau du-dit anniversaire . Nanou