mercredi 14 janvier 2009

petit contre-jour matinal


C'est juste une petite haie d'arbres au bord d'un petit ruisseau près de mon petit village. Mais c'est déjà bien.

Encore une photo de 2008, je sais il faut que je me bouge un peu en 2009. Mais voilà, je n'ai pas fini de remonter le moteur de la 2cv. Et je viens de perdre pas mal de temps. Les sièges de soupape ayant été maginiquement restaurés par Edouard, qui en a vu d'autres, je me réjouissais de remonter les culasses sur le moteur. Mais dans ma précipitation je ne me suis pas rendu compte que j'avais mal positionné les tubes de tiges de culbuteurs et je les ai abîmés. Et ça, moi, bricoleur du dimanche dans mon petit garage, je sais pas les remplacer, ces tubes étant sertis dans la culasse. Heureusement il y a un garage spécialisé 2cv dans les environs de Toulouse, tout espoir n'est donc pas perdu, quelques euros le seront quand même au passage.
Enfin, tout ça prend un peu de temps, mais promis après j'essaie de faire attention et de rien casser d'autre.

5 commentaires:

cyrman a dit…

précipitation engendre maladresse disais le sage...

Tu le sauras pour la restauration de ta 2cv camionnette...

cyrman a dit…

... genre ça ;-)

emmanuel a dit…

2008 ou 2009, la nature elle s'en fout bien, elle est toujours aussi belle et la façon dont tu la met en valeur également.

emmanuel a dit…

je te file ce lien le site de Sophie
c'est une jeune australienne de 16 an qui s'est abonnée à mon blog. Les photos sont simple et ce sont en majorité des photos perso mais je trouve qu'elles ont vraiment un truc qui les fait sortir du lot. tu me diras ce que tu en penses.

greg a dit…

en effet, il y a un effet vieille photo bien traité bien que ce soit du numérique (ça se voit aux pétouilles sur les photos), ça donne un aspect années 70 assez marrant.