lundi 9 février 2009

Bientôt...




Ce week end, le moteur a été remis à sa place. J'ai mis de l'huile, rebranché la bobine, réinstallé la batterie, contrôlé (sommairement) l'allumage, et...tourné la clé!

Puis au bout d'un moment finalement moins long que ce à quoi je m'attendais, il a eu des sursauts, puis a fini par accepter de tourner, seul, sans l'aide du démarreur!

Une grande partie de mes craintes a disparu: pas de clang clang inquiétant, pas de fuite d'huile dans tous les sens, tout ou presque semble vouloir fonctionner. Juste le manocontact de pression d'huile semble HS, c'est mal fichu parce que impossible à atteindre, mais ça se change, je l'avais déjà fait une fois.

Encore quelques détails de ce genre, donc, et ça sera reparti pour de bon...

10 commentaires:

cyrman a dit…

voici donc la fameuse peinture du weekend dernier !

Sympa !

Bon tu t'es débrouiller pour faire une voiture, et qui plus est une deuch... à quand un nu ? ;-)

( mot de verification du jour : catosupr... un lien avec l'actualité du vatican peut être ? )

Nanou a dit…

Jolie peinture . Je vois que les gènes de ta mère ont bien été transmis . ( Je me la pète hein )
Bravo pour la deuch, je vous suggère de la tester en venant à Evreux .

greg a dit…

Non cyril, celle ci je l'ai faite samedi. Celle de la dernière fois, je la montre pas!!

Cédric a dit…

T'es doué, à la fois en mécanique et en peinture ! (et en photo mais ça on le savait déjà ...) Et en écriture aussi ... décidément ça fait beaucoup !!

greg a dit…

ouh là là, mais tu sais,je ne fais que te copier!

Cédric a dit…

Si tu me copiais ta 2CV serait déjà à la casse ...

Guillaume a dit…

Ouaip...t'es un chef ! J'aurais jamais osé démonter ma caisse moi...
Surtout j'aurais jamais pensé qu'elle refonctionnerait si je l'avais démontée.
Bravo

greg a dit…

Bon, en fait il y a des fuites d'huile. Faut que je regarde ça de plus près.

Cédric a dit…

Des fuites d'huile sur la peinture ?

Arnaud a dit…

Y'a de l'huile dans une 2cv ???

;-)