lundi 9 mars 2009

c'est pourtant pas noël.






Et pourtant, j'ai eu de nouveaux jouets, profitant du remboursement d'un trop perçu des impôts, et du très bas cours de la livre, j'ai fait venir d'angleterre un 105mm macro ainsi qu'un flash. Pourquoi donc faire me direz-vous? L'avantage du 105, outre sa belle qualité d'image, est de permettre la macro à une distance raisonnable, ainsi je ferai moins peur aux bestioles qu'avec le 50mm accouplé à une bague allonge qui m'obligeait à m'approcher à quelques centimètres du sujet. Et le flash? Parce que c'est plus souple et de meilleure qualité que le flash intégré, et surtout celui-ci peut se commander à distance sans fil par l'appareil, ce qui permet de le placer à peu près où on veut par rapport au sujet.



Et voilà, y'a plus qu'à, mais comme le printemps tarde à montrer le bout de son nez, on fait avec les timides manifestations de vie, pour l'instant.

5 commentaires:

Nanou a dit…

Il y en a qui ont de la chance . Moi, on m'en prend on ne m'en donne pas mais c'est pas grave, je ne fais pas de photo . C'est quoi le premier truc ?

greg a dit…

quoi, la photo ou le 105mm macro?

Nanou a dit…

La photo . Le reste même avec une explication ça resterait du chinois .

cyrman a dit…

j'aime beaucoup celle du milieu, on dirait des petits spérmatos poilus...

;-)

ça rend vraiment bien, bel investissement, vivement que les "bestioles" sortent le bouts de leurs antennes !

greg a dit…

bah, c'est une fleur jaune en bouton.