mardi 21 avril 2009

Euskadi sous la pluie





Ca aurait pu...mais non, ce printemps dans le sud me rappelle fortement mon voyage de décembre 1995 en Irlande: 10° constant, pluie constante. Dans ces conditions, un court week end au pays basque se transforme en une visite approfondie de l'interieur de la voiture. On sort vite fait pour prendre une photo terne, on rentre pour se mettre à l'abri.
Les routes de montagne incoyablement étroites et sinueuses mènent à des chemins de randonnée pleins de promesses, de vertes vallées et de panoramas vertigineux, à la fontière espagnole. Des promesses dignes de celle de notre président: on verra après la crise (météorologique, celle-ci).

Près d'Hendaye, le domaine d'Abbadia et son château, ses rochers plissés, petit bout de territoire préservé de la bétonnisation de la côte, doit généralement offrir au couchant des lumières splendides. Sans doute.

5 commentaires:

Nanou a dit…

Euskadi c'est que c'est joli quand même . Rien ne vaut un mois d'avril en Normandie ( à part bien sûr le week end passé ) .

Cédric a dit…

C'est une des régions les plus humides de France, en nombre de jours de pluie et en cumul, devant la Bretagne et la Normandie. D'où l'expression "collé aux basques", forcément, avec la boue. Mais il ne faut pas le dire, les Basques sont susceptibles.

TATA MIMI a dit…

Sur le rocher (troisième photo)
on peut remarquer une tête de chien
légèrement penchée. Moi je vois les yeux, la truffe et à gauche une oreille longue. Je pense à un saint bernard ou dans le même genre. Mon flair est t'il bon...

emmanuel a dit…

c'est fou, le chateau semble bien Irlandais lui et pour l'image de l'abeille, c'est carrément de la BD, un grand bravo!!!

greg a dit…

Le château a été restauré par Viollet le Duc, dans son style "fairy castle" comme le dit mon prof d'anglais.