vendredi 24 avril 2009

Orchis pourpres




Elles sont sorties et par endroit colorent joyeusement les prairies. Celles ci ont poussé sur le talus du chemin près de chez moi, il y en a même quelques unes dans les bois.

5 commentaires:

Cédric a dit…

Aaah ! Superbes !
Je vais aller les chasser ce midi tiens, pour l'instant j'ai des Listères à feuilles ovales, tout plein, mais avec leurs petites fleurs vertes elles ne sont pas bien impressionnantes.

Cédric a dit…

J'en ai trouvé 3 pieds en tout début de floraison, elles ne sont pas en avance. Et plusieurs pieds de toutes petites Ophrys aranifera (je crois), avec en prime des anémones pulsatilles :-)
Le vent n'a pas rendu la tâche facile, j'espère que les photos n'en ont pas trop souffert.

cyrman a dit…

jolie la petite danseuse sur la dernière image :-)

Nanou a dit…

C'est vrai que tes photos sont plus nettes que les miennes mais je n'ai pas la même expérience .
La vraie nature est plus que jolie.

Nanou a dit…

Je n'avais pas vu que tu m'avais ajouté à tes liens . La naissance est un peu tardive et l'accouchement du talent risque d'être difficile .