lundi 27 avril 2009

Vide Grenier


Dimanche, il y avait vide grenier au village, le vide grenier de l'école de Rugby (et curieusement aucun ballon ovale à vendre, ni de chaussure à crampons, ni de poteau en H, ni d'oreille).
Vide grenier plus vide que grenier d'ailleurs, qui s'est transformé en vide-village. Vers 9h quand nous petit-déjeunions il y avait déjà des gens devant la porte, (ça se passe dans notre rue en grande partie), qui affrontaient la pluie déjà battante.
Vers 11h, à la faveur d'une accalmie dans la pluie battante nous sommes allés y montrer notre bonne mine et acheter des oreillettes (et pas des oreilles) au bénéfice du club du 3e âge, qui pourtant ne joue pas, ou plus, au rugby, ou du moins j'espère, plus deux paniers en osier tout décatis que nous pourrons restaurer et revendre moins cher au prochain vide grenier. Mais à cette heure il n'y avait plus de stand devant la porte, bien qu'il en restât un légèrement de côté, qui nous permit d'y trouver une plante verte, fort bien arrosée par la clémence des éléments à son égard.
Vers midi, à la faveur de l'apéritif nous sommes rentrés nous mettre au chaud, tandis que dehors la pluie battante redoublait.
Vers 14h la rue, que dis-je, le village était presque désert (un désert humide), restaient quelques tables et bâches abandonnées sous la pluie battante qui redoublait encore, mais d'habitants, de vendeurs, de promeneurs, point.
Vers 15h, la buvette fermait, signe que le vide grenier était définitivement abandonné. J'imagine qu'ils n'ont pas vendu autant de rafraichissements qu'ils ne l'espéraient.
A 15h30, les rues barrées ne l'étaient plus, plus tôt que prévu, alors que la pluie redoublait encore.

Alors pour avoir des nouvelles photos, il va falloir attendre.

3 commentaires:

Nanou a dit…

Je trouve que la pluie redouble beaucoup, à ce rythme là elle doit rester primaire .

Cédric a dit…

Tu as un problème avec la pluie en ce moment, non ?
Pas grave, la photo est encore top.

greg a dit…

Ben ça fait 6 mois que c'est le mois de novembre, je commence à trouver ça long. Pas de problème de sécheresse cette année! Il y a même de la mousse qui pousse dans mon terrain.