lundi 25 mai 2009

Le printemps des orchidées




Cette année il y a recrudescence d'orchidées sauvages. Je n'en avais jamais vu autant, il me semble, on ne peut pas les rater. Celles ci sont ce qu'on peut trouver tout près de chez moi, mais il y en a plein d'autres que je posterai ensuite, le temps de traiter les photos.
Donc, cherchez une prairie fleurie, un terrain en pente semble favorisant, et si vous ne pouvez pas manquer les orchis pyramidaux (photo du milieu), cherchez un peu et vous trouverez plein d'autres espèces un peu plus petites et discrètes.

4 commentaires:

emmanuel a dit…

les images de prairie sont splendides. pour infos, en post traitement tu es toujours sous toshop ou bien tu es sur des complément de gestion d'image comme lightroom?

greg a dit…

essentiellement avec Capture Nx, rarement avec photoshop pour des noir et blancs un peu complexes par exemple.

emmanuel a dit…

en fait tu vas rire , je n'ai jamais utilisé le logiciel fourni avec mon appareil. faudrait peut-être que je me penche sur la question...

greg a dit…

Pour développer les raw, le plus souvent c'est bien. Capture NX est très performant mais malheurement très gourmand en mémoire.(et un peu buggé aussi)