mardi 19 mai 2009

Les points rouges



On continue la promenade dans les prés et on s'arrête sur les tâches rouges qui ponctuent çà et là l'univers vert...Il y a peu, parait-il, les coquelicots étaient pour les cultivateurs un signe que leur champ était "mal entretenu", pas assez traité contre les mauvaises herbes. Et ils avaient quasiment disparu de nos paysages.
Heureusement, les mentalités changent petit à petit, et les coquelicots reviennent.

4 commentaires:

nanou a dit…

J'en ai une foultitude dans mon massif de fleurs . Je les laisse, ça me fait des fleurs gratos et qui plus est très jolies .

Guillaume a dit…

Oh mais que vois-je sur ces photos ? Tout plein de graminées toutes prêtes à chatouiller les yeux et le nez des allergiques comme moi !! C'est que ça va bientôt arriver par chez nous aussi alors... Chouette !!
Sinon c'est vrai que les coquelicots reviennent bien un peu partoit, Dans les champs de blé c'est sympa...

Cédric a dit…

J'aime beaucoup la 3 avec son papillon flou.

greg a dit…

Il est venu juste pour la photo. Je lui ai dit merci...