mercredi 3 juin 2009

ambiances







Pour ceux qui ne plongent pas...voici ce que vous ratez!
(entre autres, j'ai pas réussi à photographier les mérous correctement)
Petite explication pour le bernard l'hermite: ce qu'il a sur sa coquille (enfin qui n'est pas vraiment la sienne), est une anémone de mer (ou 2 ou 3 là je vois pas bien, il en est tout recouvert) . Le bernard l'hermite promène son anémone, lui permettant ainsi d'accéder à une nourriture variée et renouvelée, en contrepartie elle le protège des prédateurs. Il arrive que, lorsque Bernard ayant grandi, change de coquille, il décroche son anémone de l'ancienne pour la réinstaller sur la nouvelle, flambant neuve.
Celui ci semble très bien protégé.

7 commentaires:

emmanuel a dit…

tiens, j'ai pensé à toi le 8 Mai, car nous sommes allé à Colliour. Et en voyant ces images j'y resonge.
très belles ces images noir et blanc.

greg a dit…

C'est gentil! J'étais à Banyuls le 8 mai, si j'avais su on aurait pu faire connaissance.
Et le land art sous l'eau (le Sea-art?), tu n'y as jamais pensé?

Nanou a dit…

C'est là que je regrette d'avoir peur de l'eau .
C'est quoi sur la trois : du corail ou un zébre mal rayé ?
Sur la dernière j'aime bien"l'herbe" blanche sur le fond vert et turquoise .

greg a dit…

Sur la 3 c'est un Doris Dalmatien, une sorte de limace de 4-5 cm de long.

Cédric a dit…

C'est superbe, et merci pour les explications !

emmanuel a dit…

le sea art.... allez je cogite!

tata mimi a dit…

Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose entre LHERMITTE ET ANEMONE. Mes doutes sont estompés puisqu'il la promène sur son dos. Il ferait mieux de la poser sur le CLAVIER et rester amis pour la vie.