lundi 8 juin 2009

la récolte de l'ascension








Dans la mesure où mes identifications sont correctes:
1-Ophrys occidental
2 et 3-Ophrys scolopax
4-Ophrys sulcata
5 et 6-Orchis anthropophora ou orchis homme pendu
7-Orchis brûlé.

Cette année est riche en orchidées. Maintenant ça a l'air un peu tard pour les ophrys (on en trouve quelques unes un peu fanées), mais les orchis pyramidaux envahissent encore les prés.

Toutes ces photos ont été prises en une seule journée et en un seul endroit: sur le flanc de la montagne noire, le long du chemin qui monte de Sorèze jusqu'au causse.

5 commentaires:

Cédric a dit…

Et les orchis boucs partout sur les talus. Les dactylorhizas commencent aussi.

Cédric a dit…

La première aussi a été prise à Sorèze à l'Ascension ? Je ne l'ai pas vue.

greg a dit…

Le 21 mai à 16h14...c'est bien ça, enfin c'était pas à l'ascension mais plutôt lors de la descente.

Cédric a dit…

Ah ben j'ai dû la rater, ou alors je l'ai mais je ne m'en souviens plus. Il y avait au moins 6 ou 7 espèces sur cette balade non ?

greg a dit…

celles qui sont là plus les orchis pyramidaux et pourpres(? je sais plus) et boucs pas encore ouverts.
Pour les ophrys j'en ai pas d'autres.