mercredi 22 juillet 2009

Le pays des cascades




J'avais vu de belles photos du Couserans, notamment faites par un certain Stéphane Larroque, c'est essentiellement ça qui m'a motivé à aller voir si j'y étais.
Certes, je n'avais pas prévu que le Tour de France passerait à l'endroit où l'on voulait aller, par la route que l'on voulait prendre, le jour où voulait y aller. Ce petit pépin contourné, nous avons donc pu effectivement constater que le Couserans, région de l'Ariège qui en gros se développe entre St Girons et Tarascon sur Ariège, est un pays d'eau. Mais pas d'eau qui tombe du ciel (enfin pas à ce moment là), mais d'eau qui dégringole des montagnes. Chaque chemin mène à un ruisseau, chaque ruisseau plonge dans une rivière, chaque rivière regorge de truites, et chaque truite se trouve confrontée à un nombre incalculable de cascades.
Inutile de préciser que je me suis régalé de contempler toute cette eau jouant au flipper entre les rochers...

2 commentaires:

Guillaume a dit…

Superbes photos, superbe endroit...

C'est la conclusion de la réflexion de quelqu'un vivant dans un endroit où l'eau tombe surtout du ciel...

emmanuel a dit…

tout pareil