mardi 7 juillet 2009

pas net?





Un jour que je me promenais sur le chemin derrière le village, dans le but incertain de faire quelques photos malgré une lumière qui l'était tout autant, je ne trouvai rien de bien intéressant mis à part quelques coquelicots, pour lesquels j'ai toujours une certaine affection rien que pour leur insolence à être si rouges parmi tant de vert.
Mais, des photos de coquelicots, j'ai déjà fait, et sans une lumière bien particulière je n'aurais rien fait de mieux, alors j'ai cherché autre chose et j'ai sans honte décalé la mise au point, pour utiliser ces coquelicots comme de simples taches de couleur.
Le tout étant de trouver la juste dose de flou, il me reste du travail, je n'ose pas faire des photos floues, j'ai comme un blocage et il y a toujours plus ou moins quelque chose de net, mais j'ai trouvé ça amusant, je réessaierai.

2 commentaires:

emmanuel a dit…

je comprend bien ce blocage car je l'ai aussi. Mais par exemple la première est vraiment sympa. Pour que le flou serve de décors il faut bien qu'il soit le décors de quelque chose. Donc un élément net est souvent utile.

Sylviane a dit…

Le myosotis et puis la rose
Ce sont des fleurs qui disent quequ' chose
Mais pour aimer les coqulicots
Et n'aimer qu'ça faut être idiot .
Attends la fin tu comprendras......