mercredi 30 septembre 2009

Changeons de dimension






Comme vous avez pu le deviner en voyant que je vendais mon appareil, il va de soi que je l'ai remplacé. Je dois avouer que c'est l'Islande qui m'y a décidé. Non pas que le D80 m'y ait paru trop limité, loin de là, mais simplement parce que ce que j'y ai vu m'a fait considérer que certaines choses, certaines photos méritaient qu'on les chouchoute un peu. Et puis, depuis que j'étais passé au numérique, j'étais quand même un peu frustré de ce petit format de capteur, qui ne permet pas la même douceur dans les flous que le 24x36, et je ne m'étais pas trop équipé en objectifs DX dans le secret espoir qu'un jour le numérique serait suffisamment mûr pour revenir au 24x36.
J'ai donc sauté le pas (au prix d'un sacrifice financier assez conséquent) et pris un D700, qui donc est l'un des rares appareils numériques au format 24x36, et aussi l'un des meilleurs (et pas le plus cher, ouf!)
L'un des avantages induits est que, en tapant dans ce niveau de gamme, le boitier est d'un niveau d'ergonomie bien superieur, ainsi que de nervosité et de qualité générale, et malheureusement aussi bien plus lourd.
Enfin je mets ici sans prétention quelques unes de ses premières images, bien sûr je n'oublie pas les photos d'Islande qui reprendront leur place ici très vite.

7 commentaires:

Nanou a dit…

j'aime surtout la deuxième . Ca me rappelle les sculptures du grand père .

cyrman a dit…

ça serait pas l'occasion du coup d'augmenter la taille des images sur ton blog ?

c'est frustrant les 800 pixels de large quand on clique... tu voudrais pas passer à 1200... voir 1600 ???

;-)

greg a dit…

...non, c'est un choix, ça évite de se faire chouraver des HD par le premier indélicat qui passe. C'est déjà très généreux, 800 px, et largement suffisant pour le web.

Cédric a dit…

BON ANNIVERSAIRE GREG !!!

greg a dit…

Merci.

Je me suis fait un beau cadeau à peine anticipé en fait.

jpla a dit…

Je viens d'avoir ton adresse de blog avec ta réponse pour le D80. J'aime beaucoup la photo de l'Epeire Diadème et la lumière de la dernière sur ce papillon.
Bonne soirée.
JP

greg a dit…

Merci de ton passage! Et désolé pour le D80...