vendredi 18 septembre 2009

Petite Annonce


Après 3 ans de bons et loyaux services il est temps d'évoluer et de changer de dimension.
Je vends donc mon fidèle Nikon D80, auteur de (presque) toutes les photos de ce blog!
Si par hasard quelqu'un par ici serait intéressé...
Il est en très bon état, il n'y a que la protection d'écran qui, faisant son office de protection, présente des rayures.
Je le vends 380 €

De plus, je me sépare avec regret de son compagnon l'excellent zoom grand angle Sigma 10-20 F4-5.6 DC EX HSM, en excellent état également, au prix de 390 €.

Me laisser un message dans les commentaires.

26 commentaires:

emmanuel a dit…

si tu te sépares aussi du zoom c'est'y pas que tu passes au plein format???

greg a dit…

pi t'être bien.

emmanuel a dit…

ou ou ou ( comme dirait tigrou) les choses sérieuses commencent...

ci et là a dit…

Oui alors c'est tentant c'est sûr mais
1°/ J'ai pas les sous
2°/ Faut être lucide, même avec un appareil tip top, je ne serai pas capable de faire d'aussi belles photos que celles que je viens de voir sur ton blog
…donc, je le laisse à un plus riche et plus doué ! Snif.

greg a dit…

D80 réservé....

cyrman a dit…

moi je me demande bien quand est ce que tu vas annoncer au monde ( oui c'est bien connu, tout le monde lit ton blog ) quel nouvel appareil tu as acheté ( moi je sais...) et quand est ce que tu vas nous faire voir ce qu'il a dans les tripe ce nouveau joujou...

;-)

cyrman a dit…

ha ben je suis con... en fait la première photo elle est ci dessus non ?

greg a dit…

oui, mais faut avouer que je me suis pas foulé: c'est sous-exposé.

greg a dit…

10-20 réservé!!

Miguel a dit…

Euh c'est trop tard pour l'appareil je suppose?
C'est quoi le plein format?
C'est quoi ton nouvel appareil?

greg a dit…

eh oui trop tard désolé!
Le plein format c'est un appareil avec un capteur de dimensions 24x36mm, comme les pellicules, au lieu de 16x24 sur la majorité des capteurs de reflex.
Il y a plein d'avantages...

Miguel a dit…

Tant pis. J'ai le mon mien qui est décédé. J'attendrais.
C'est quoi ton nouveau joujou donc?

greg a dit…

D700.

Miguel a dit…

Je viens de lire, par hasard, un test sur lui pour comprendre ce que c'était ce fameux "plein format". Whao! Sacreé bête !!! J'ai pas tout compris.

Cédric a dit…

Miguel tu veux un 40D ? J'ai plein de gens qui veulent me l'acheter puis ils s'évaporent dans la nature.

Miguel a dit…

Je t'avouerais, mon cher Cédric ( que je ne crois pas connaitre ), que je suis plûtot Nikonmaniac et moyennement Canonphobique. Ne me demande pas pourquoi, c'est une manie. J'ai été possesseur d'un Nikon Coolpix 4500 et il m'as toujours fait des photos sublimes malgré son statut de "petit appareil". Je veux passer au reflex et aimerai rester sur du "connu".
Ceci dit, rien ne t'empêche d'annoncer la couleur ( prix, accessoires, objectifs ou autre ) pour me faire une autre idée.
PS: Greg, désolé de passer par ton blog pour ça ;-)

Cédric a dit…

C'est facile, je suis le gars de dos sur la photo un peu plus haut et (je crois) un de tes voisins dans la liste des liens à droite ;-)
Tu vas être déçu : pas d'accessoire, pas d'objectif (ben non sinon je mets quoi sur mon 50D ?), et 110 € plus cher que le d80 de Greg ! Mais plus récent et donc encore garanti.
Je ne veux pas entrer dans un débat sur les compacts Nikon, mais autant leurs boîtiers reflex sont géniaux, autant leurs compacts me laissent dubitatif (et j'ai aussi un coolpix 880).
Ah et je crois que Greg ne nous en voudra pas trop, c'est un post d'annonces ...

greg a dit…

Le coolpix 4500 de Miguel est (était..) un de ces bi-corps assez géniaux qui avaient bien compris l'interet de ne plus avoir de film pour libérer la forme de l'appareil. Mais c'était à l'époque où le numérique se vendait encore peu et où les prix étaient élevés. Aujourd'hui ce serait bien trop cher.
Et si en plus il faisait de belles photos...
Par contre c'est vrai que depuis, les Canon sont devenus plus intéressants.

Cédric a dit…

Oui je me souviens de cet appareil, il me plaisait bien à l'époque. C'est dommage que Nikon néglige le segment des compacts, ils seraient capables de belles choses.

Miguel a dit…

Tu ne serais pas le frangin de Greg par hasard?
Ça mérite réflexion: plus cher et sans objectif la note risque d'être un peu salée pour moi.
Je ne ferais pas comme tes autres "acheteurs" et je te donne une réponse négative pour l'instant. Si je change d'avis et que tu l'as déjà vendu, tant pis pour moi.
Mon Coolpix à objectif rotatif va beaucoup me manquer. Il m'as permis de faire quelques photos "volées" intéressantes grâce à son système. Mais je devrais remplacer ce même objectif et ça me coûte entre 200 et 300 €: trop cher pour un vieux papy...je parle de l'appareil, hein ;-)
Je vais le garder en souvenir.

Miguel a dit…

Par curiosité je suis allé voir ton site, Cédric, et je vois que le don de capter des images magiques est une histoire de familles, donc. Superbes.
Le chapitre "Glacial" estcelui qui m'a le plus touché.
Tu as fait ces photos avec ton Canon 40D?

Cédric a dit…

Merci Miguel, non mon 40D n'a que 16 mois alors que ce site a plus de 3 ans. Ce sont des photos faites au Minolta A1 et au 350D. Mais il devrait y avoir du neuf sous peu ...
Je suis aussi allé sur ton blog et à mon tour je te félicite ... tu es doué, très doué, très trés doué ... bravo !

greg a dit…

ça va tous les deux je vous dérange pas?

Miguel a dit…

Non non ça va. Il est cool ce site de rencontre .

Cédric a dit…

C'est qui ce greg ?

Miguel a dit…

Mais si c'est...euh...ben non je vois pas, en fait!