jeudi 17 septembre 2009

Vers le Nord










Jeudi 13 Août.

Une grande étape nous attend. Nous quittons Hali et devons rejoindre ce soir la ville de Reykjhalid, au bord du lac Myvatn. Une bonne journée de route en perspective, en suivant la fameuse route 1, qui bien que principale route du pays n’est pas goudronnée sur tout le trajet.
La route suit d’abord la côte , parfois perchée sur la pente de ce qui ressemble à un immense tas de sable, à quelques mètres seulement de la mer. Puis arrivent les premier fjords de l’Est. Après un classique déjeuner hamburger-station-service-frites-au-paprika dans le charmant village côtier de Djupivogur, nous rejoignons le fond de Berufjord et empruntons un raccourci par la route 939 qui nous évite une grande boucle et nous fait passer un col dans des paysages impressionnants.
Enfin, tout près de l’arrivée, nous nous offrons une pause à Namafjall, là où fume la montagne : des marmites de boue bouillonnantes, des solfatares, et des chemins d’où il ne faut pas s’écarter sous peine de se brûler les pieds. Et également, des sortes de monticules d’où sort sous pression une colonne de vapeur en sifflant, comme une cocotte minute de géant.
Après cette journée de route nous ne nous attardons pas et prévoyons d’y revenir le lendemain, mais cela nous donne un bon avant-goût de cette région du lac Myvatn.

12 commentaires:

Nanou a dit…

Après l'eau, le feu . Après le bleu le orange . Après le paradis, l'enfer .C'est vraiment un pays de contrastes.

Cédric a dit…

Et encore il manque l'odeur, après l'air pur du Jökulsarlon.

emmanuel a dit…

une des plus belles images de ce site est (je sais ça semble idiot) la route dans le fond de la photo du haut, et qui semble se dérouler sur le paysage de façon si naturelle.

cyrman a dit…

ha mais en fait vous étiez en vacances sur la planète Mars ???

greg a dit…

presque.

Cédric a dit…

C'est ce qu'on s'est dit en arrivant sur ce site !

Guillaume a dit…

Quel voyage magnifique vous avez fait... je rêve de posseder de telles photos dans mes archives.
Moi qui n'ait plus le temps de mettre mon blog à jour en ce moment je me dis que finalement comme ça j'aurais moins l'air petit joueur avec mes photos

greg a dit…

beuh non t'es pas petit joueur.
Et puis tu as la meilleure excuse du monde pour ne pas mettre ton blog à jour.

Nanou a dit…

Ah ça veut dire quoi . Aimerais-tu avoir la même excuse ?

greg a dit…

non je veux mettre mon blog à jour.

Cédric a dit…

c'est sûr il faut choisir.

Cédric a dit…

On ne peut pas avoir un nouveau vélo et mettre son blog à jour, je veux dire.