mardi 24 novembre 2009

J'ai trouvé...








L'endroit où je voudrais vivre. Je m'y étais déjà rendu auparavant, et le hasard d'une promenade en Lauragais m'a fait y retourner. Et je me suis dit qu'on devait y être bien, dans cette ferme, autrefois. Aujourd'hui elle n'est plus habitée que par quelques lézards et araignées.
Imaginez, un chemin creux passe entre les champs, puis traverse un petit bois. Un peu plus loin, on arrive sur la ferme, aujourd'hui en ruines, et la vue s'ouvre vers le sud où par beau temps on peut apercevoir les Pyrénées. Sur la gauche et sous quelques grands arbres un vieil outil agricole rouillé comme posé là pour le décor.
Enfin, le plus beau: en redescendant le chemin je remarque dans le bois à quelques mètres un bac rempli d'eau, comme un abreuvoir. J'y regarde de plus près et vois qu'il y a un robinet, qui sort comme ça, du sol, dans la forêt... Je tourne à tout hasard le robinet et... l'eau coule.
Alors je me dis que ça ne doit pas faire si longtemps que cette ferme est abandonnée, et me suis pris à rêver de lui redonner vie.

4 commentaires:

emmanuel a dit…

tu participes déjà à la faire revivre dans nos esprits par tes images. Et on s'attend à voir plus de photos générales qui nous montrent tout ce que tu décrit. ça fait envie...

Gregory Lopez a dit…

...mais j'ai pas fait de photos générales, tout occupé que j'étais à chasser le lézard...désolé.

cyrman a dit…

elle est pas chez "topaze immobilier" ?

hi hi

TATA MIMI a dit…

YA PAS D'LEZARD, ELLE EST BIEN BELLE CETTE MASURE. COURAGE POUR LA RENOVATION. NE PAS OUBLIER L'ECO PRET. CA DEVRAIT PASSER SANS PROBLEME.

BISES