lundi 9 novembre 2009

sondage d'Opilion





Les opilions se camouflent sur un tronc pendant la journée, et partent en chasse la nuit. Celui-ci avait choisi, pour se "camoufler", le seul tronc décoré par une belle grappe de baies rouge vif. Le seul tronc qui sautait aux yeux dans le bois. D'ailleurs, c'est en photographiant les baies que j'ai aperçu cet opilion, qui n'est donc pas le roi du camouflage, et qui devrait faire plus attention car il lui manque déjà une patte.

3 commentaires:

emmanuel a dit…

d'après ce que je vois ces images sont faites avec le
Dis nous donc quel est ton ressenti avec cet appareil. Et surtout quel est pour toi et ta pratique, la grosse différence d'avec un petit capteur.

Gregory Lopez a dit…

D'abord, il supporte la pluie! Ce qui pour ce week end n'était pas le moindre de ses avantages.
2: le viseur géant et pour ces photos aux angles acrobatiques le live view (appareil photo collé sur le tronc visant vers le haut)
3: la sensibilité: en sous bois photos prises entre 800 et 1600 iso sans soucis, voire 3200 si besoin, avec autant de grain qu'à 800 sur un D80.
4: la gestion de la profondeur de champ différente, mais c'est plutôt un handicap pour la macro. Par contre en photo de paysage ou proxiphoto c'est très intéressant avec des objectifs 2,8.
Et puis globalement par rapport à un D80 tout est un peu mieux: AF plus franc, expo plus fiable, etc...

Nanou a dit…

Je t'ai toujours dit que tes opilions étaient bancales