jeudi 8 avril 2010

dédicace




A nos amis de la SNCF, pour leur troisième grève nationale de l'année. A laquelle l'on peut ajouter les grèves locales, les journées de mobilisation qui durent 2 jours, quelques 9 jours sans train pour cause de neige (2 jours de neige seulement, mais faut bien attendre que tout ait fondu on ne sait jamais), plus les pannes et retards divers, les trains supprimés sans préavis...
Bien entendu, aucun remboursement proposé pour tout ceci.
(l'excuse étant: pour la neige: "c'est pas notre faute", et pour le reste "il y a des solutions de remplacement". Par exemple aujourd'hui j'aurais pu prendre le train, à condition de me lever à 5h45, d'arriver au boulot à 7h15 pour en repartir à 18h. )
Moi je ne suis pas en grève, et ce n'est pas la sncf qui va m'imposer les heures sup.

7 commentaires:

Cédric a dit…

Je te sens énervé, nan ?
Bon au moins en temps normal tu peux l'utiliser.
De mon côté j'ai revérifié : j'ai bien une ligne de bus qui passe à 300m de la maison et à 500m du boulot, mais :
- le dernier départ le matin est à 6h55 pour une arrivée à 7h33.
- l'abonnement annuel est à 652,80 €, soit l'équivalent de 480 litres de super quand ma twingo n'en demande que 435 pour le même trajet sur la même période.

Cédric a dit…

Ah et il faut d'abord acheter une carte à 7 euros pour charger l'abonnement dessus. Et si tu perds ta carte, c'est 10 euros pour la renouveler.

Sylviane a dit…

J'allais le dire, il a l'air énervé ...mais tant qu'il y aura des orchidées la vie restera belle .

Gregory Lopez a dit…

C'est hors de prix ton bus.
L'abonnement TER est à 33€/mois.

Gregory Lopez a dit…

Mais je suis énervé parce qu'on paye l'abonnement TER + l'essence de la voiture + le péage d'autoroute (1,80) (sinon impossible d'être à l'heure au boulot cause bouchons) + le ticket de métro pour Elodie (1.40). ça revient cher d'aller bosser, pendant les grèves.

emmanuel a dit…

c'est un bien beau cadeau que tu leur fais : le mérite-t-il?

tata mimi a dit…

Oh là là là là !!!!!!!

Ne serais tu point le petit fils de Jacques le contestataire ? le
re-faiseur du monde ?

Eh oui !! on n'a beau rester optimiste "ya" pas grand chose qui
s'améliore, bien au contraire. Personnellement je deviens comme Jacques le....et le... je confirme je suis sa fille et tu es mon neveu

La famille "ya" qu'ça de vrai. BISES