dimanche 6 juin 2010

Ce n'était pas fini





Même jour, même prairie.

Après avoir décidé d'arrêter d'importuner cette pauvre empuse, je me promène au hasard dans ce pré en comptant sur le fort contre jour pour qu'il trahisse la présence d'ascalaphes. En effet j'en aperçois et me dirige vers eux, mais le soleil bas m'éblouit et je les perds. Je suis alors attiré par une tache blanche que je crois être une plume.
De plume, point, mais une sauterelle verte en fâcheuse position, ce que je voyais luire dans le soleil était sa mue dont elle n'était qu'à peine extirpée, les antennes encore coincée dans cette embarassante vieille peau.
Lâchement, je profitai de son incapacité à fuir pour l'observer de près, et la contempler malgré son air inquiet devant ce visteur impromptu.
Quelques minutes plus tard, la grande sauterelle a pu finir de se dégager de sa mue et reprendre sa liberté, encore molle mais visiblement plus à l'aise.

9 commentaires:

Nanou a dit…

Il y en a qui ont de la chance .

cyrman a dit…

et si nous aussi nous changions de peau ???

tata mimi a dit…

Manque plus que les commentaires de Patrick BOUCHITEY.

Vu la grosseur des bêbêtes tu es un génie ou tu as un troisième oeil.

Epoustouflant !!!!!!!!

Nanou a dit…

Ca équilibre avec la mère qui n'est pas un génie et qui n'a qu'un oeil .

shaton a dit…

Magnifique. Cette mue est une chose que je n'avais jamais vue.

tata mimi a dit…

Nanou,

Si tu continues, je vais de passer un "SAVON", tu es un "GENIE" en peinture avec en plus le "BONUX" du dessin. Tes peintures sont "X-TRA" dans ce monde impitoyable des "OMO" sapiens.

En tout cas cette mue me laisse muette.

Il faut dire qu'il fait gris aujourd'hui.

Gregory Lopez a dit…

ça va on vous dérange pas trop les frangines?

Cédric a dit…

C'est le muppet show au féminin.

TATA MIMI a dit…

Qui est PEGGY la cochonne ?