mercredi 18 août 2010

album souvenirs


Pour tester la toute nouvelle version française de Blurb, site d'édition de livres sans-avoir-à-passer-par-un-éditeur, je me suis permis un petit recueil de photos de notre voyage en Islande (1 an déjà, snif...).
Je n'ai pas encore reçu le livre, mais voilà mes premières impressions:
-le logiciel de création du livre est presque parfait: liberté totale dans la disposition des photos, assez facile à appréhender, possibilité de partir de schémas types personnalisables à souhait...Je m'y suis retrouvé tout de suite, sans trop de soucis.

Seul regret: j'aurais aimé plus de liberté dans la gestion des textes (pouvoir jouer sur la hauteur ou l'espacement des lettres par exemple).

Voici donc, né de cet essai, un livre de 54 pages et à peu près autant de photos consultable ici.
J'attends de recevoir mon premier exemplaire pour donner un avis définitif.
L'autre avantage de ce site est qu'il permet de mettre en vente "publique" le livre, et même de faire des bénéfices dessus (ça je ne l'ai pas paramétré, trouvant que c'est déjà assez cher et surtout n'escomptant pas gagner ma vie comme ça...). Enfin, ceux et celles qui veulent acheter, ils peuvent, hein.

19 commentaires:

Cédric a dit…

Je voulais faire la même chose ! Bon bah tu m'as grillé ! :-)

Nanou a dit…

Deux vues différentes des choses serait intéressante .Je serai votre première lectrice et publicitaire .

Nanou a dit…

Je viens de le consulter et j'en ai pris à nouveau plein les yeux . A faire connaitre !

Gregory Lopez a dit…

cedric je me doutais que tu essaierais aussi, je voulais pas me faire griller:)
Que ça ne t'empêche pas d'en faire un.

Cédric a dit…

J'attends le comparatif de Réponses Photo le mois prochain pour choisir le meilleur fournisseur !! Très beau livre en attendant !

Nadia a dit…

Très beau livre, bravo pour cette sélection de photos, ainsi que pour l'agencement (j'attends de pouvoir lire les commentaires, trop petits sur le site)
Je confirme, Cédric voulait également faire un livre...mais il était un peu pris par des travaux ces derniers temps...

Gregory Lopez a dit…

Les commentaires sont juste les légendes des photos. J'étais pas inspiré popur écrire des textes.

Nadia a dit…

Dommage, car qu'est-ce que l'on se régale lorsqu'on lit tes textes !

Cédric a dit…

Livre commandé !!!

Gregory Lopez a dit…

déjà!
Tu veux pas attendre que j'aie reçu mon exemplaire? Je sais pas ce que ça donne, peut être qu'il y a des photos qui passent pas bien.

Cédric a dit…

Je veux voir ce que ça donne avant d'en faire un (ou pas). Donc même s'il y a des défauts ce sera instructif. Et puis ton premier bouquin c'est un collector !

Gregory Lopez a dit…

ça fait cher le test, j'aurais pu te le montrer quand on viendra.

Cédric a dit…

Tu as écrit "ceux et celles qui veulent acheter, ils peuvent".

Gregory Lopez a dit…

je pensais pas à la famille.
(remarque, qui d'autre passe ici?)

Nanou a dit…

Moi aussi je voudrais bien en acheter un mais je suis nulle pour faire la commande . Help

Sabine a dit…

Alors, ca donne quoi ? Parce que moi je veux l'acheter...

Gregory Lopez a dit…

Livre reçu!
impression plutot positive: très beau papier (j'avais choisi l'option papier luxe)
Bémol sur la trame d'impression un peu trop visible: sur les petites photos elle est gênante.
Autrement qualité et finition du livre top, photos à peine denses par rapport à mon écran, mais mon écran n'est pas qualibré.

Cédric a dit…

Et la netteté par rapport à tes originaux ? Est-ce qu'il faut forcer un peu l'accentuation ou est-ce que c'est conforme à ce qu'on voit à l'écran à taille comparable ?

Gregory Lopez a dit…

les photos supporteraient un poil plus d'accentuation, je pense comme pour un tirage A4, mais en l'état rien de choquant, enfin pour moi.