mercredi 14 septembre 2011

délicatesses





5 commentaires:

Nanou a dit…

Les deux premières, sans mes lunettes, la dernière avec mes lunettes . Ceux qui voient n'imaginent pas leur bonheur !

greg a dit…

elles sont toutes nettes.

Nanou a dit…

Ben alors, c'est pire que ce que je croyais .

emmanuel a dit…

je rêve où bien elles dansent devant ton objectif?
question : au bout de ces longs mois avec ton nouvel appareil. Peux tu nous dire, à la pratique, ce qui a réellement changé dans tes photos, dans ta façon de les faire, dans leur rendu. Car sur un blog et bien vu la taille des images on ne se rend pas bien compte. Mais j'imagine que pour toi, c'est autre chose. Peut-être fais tu des tirages que tu ne pouvais pas faire avant, etc...

Gregory Lopez a dit…

Malheureusement en ce moment je ne profite pas assez de mon appareil photo...
Mais en bref, ce qui a changé:
point négatif: c'est plus lourd, et il faut bien réfléchir avant de l'emmener en promenade.
La balance des blancs auto n'est pas très fiable, il faut souvent corriger après coup.
Points positifs: c'est essentiellement au niveau du ressenti et de l'utilisation: le viseur est très clair, la visée est bien plus précise et confortable (avec le D80 il m'arrivait de ne pas voir certains détails dans le viseur), l'ergonomie générale est excellente, il est plus robuste, ...
Côté photo, le plus flagrant pour moi est la possibilité d'utiliser les 1600 ou 3200 isos sans soucis, ce dont je me prive pas, l'exposition est hyper fiable, elle ne se trompe jamais même dans des cas difficiles, ce qui fait que je suis quasi en permanence en matricielle, et parfois en spot.
La dynamique est plus grande, et couplé à la profondeur de champ plus courte du format 24x36, les images me semblent moins dures, plus naturelles, plus conformes à ce qu'on avait avec une pellicule. Ça c'est très subjectif et difficile à voir sur les photos, mais j'ai toujours eu du mal à m'habituer au rendu du D80, je ne sais pas trop dire pourquoi. Mais je ne pense pas que je repartirais avec un capteur plus petit sur un reflex.