mercredi 18 janvier 2012

Le calvaire




Depuis la route j'avais aperçu fugitivement le haut de cette croix de pierre au sommet d'une colline. Je me demandais s'il s'agissait d'une chapelle, mais non, juste un calvaire, disposé bien en hauteur mais curieusement pas près d'un chemin ou d'une route, il a fallu passer dans un champ pour l'atteindre.
Il avait fière allure à côté de son arbre et sur fond de ciel bleu.

Au passage, j'ai récupéré mon 35mm, réparé par Nicorep à Bordeaux, qui n'aura pas trainé.
Je suis bien content de le retrouver, il est toujours aussi agréable à utiliser. La focale fixe et la mise au point manuelle obligent à prendre son temps pour photographier, ce qui me semble une bonne chose.

4 commentaires:

Nanou a dit…

Belles photos .
C'est quoi comme arbre ?
Longue vie au 35 mm .

tata mimi a dit…

ah bon ! au passage tu as récupéré ton 35 mm à Bordeaux. Que de chemin parcouru et quel calvaire !!!

Gregory Lopez a dit…

pas trop de chemin parcouru: c'est la poste qui est allée à Bordeaux pour moi.
Sinon, je serais passé.

TATA MIMI a dit…

J'avais deviné of course.

Il est vivement recommandé de venir nous voir à l'occasion d'un passage sur Bordeaux
Me suis-je bien fait comprendre !!!!

GROS BISOUS A TOUS LES DEUX