mercredi 8 février 2012

minimalismes de saison



Des champs, des arbres au loin, un ciel blanc.

Ouate else?

3 commentaires:

florence arrighi a dit…

très très beau,on dirait presque un dessin au crayon.bravo

greg a dit…

Merci Florence, j'apprécie le compliment.
Cela me fait faire une remarque: quand une photo est réussie on dit parfois "on dirait une peinture", alors que quand une peinture est réussie on dit parfois "on dirait une photo".
Je ne sais qu'en penser.

florence arrighi a dit…

personnellement je n'aime pas l'hyper-figuratif en peinture mm si je suis obligée de m"incliner devant le talent exceptionnel des artistes qui le pratiquent.
En revanche,qd je dis que ta photo prend un air graphique,c'est un autre compliment! C'est pour moi le talent d'un oeil qui a su concentrer l'essentiel de quelques lignes ou couleur,ici les balnc,gris noir,pour donner la quintessence d'un paysage, d'un état presque et c'est autrement plus élogieux à mon sens!
Mm s'il y a une maitrise technique, il y a avant tout un état d'ame et c'est pour moi tout ce qui fait la différence!
Réduire une photo à quelques traits sans pour autant lui retirer sa substance mais au contraire lui en donner,c'est du talent!
Voilà... blablabla ;-)