mardi 23 octobre 2012

Balade d'automne

...Encore des voitures...
Ce fut l'occasion d'essayer véritablement ma "nouvelle" chose orange: la balade d'automne, pendant pluvieux du rallye du Pastel. Ici, moins de voitures, mais une balade plus longue, avec comme destination les gorges du Tarn, et près de 500km de rallye touristique (et gastronomique), avec, au passage, visite des caves de Roquefort, et étapes conviviales au pays de l'aligot, du Roquefort, donc, et de la charcuterie à Lacaune.
Étaient du voyage 20 équipages, dont une bonne moitié de Porsche, dont une GT3, une majorité d'anciennes 3.2 et quelques plus récentes, 993 et 996 (ça c'était pour les amateurs), le reste étant très varié, de la 203 à la Viper (ceux là sont des habitués), en passant par la Frégate, la TR3, 2 MGB GT dont la mienne, une Murena, une Fulvia, une Mustang, et j'en oublie . Sur les routes bosselées, trempées et couvertes de châtaignes, les voitures les plus puissantes n'étaient pas les plus à l'aise, et le rythme est resté tranquille, donné par la 203 et la Frégate.
La dépanneuse n'a pas servi et la MG a tenu la distance malgré un liquide de refroidissement à tendance échappatoire, et un numéro de course qui aurait pu attirer la malchance.
.









6 commentaires:

Nanou a dit…

Méfie toi , il y a un papy à casquette qui lorgne ton bolide !

Ca a l'air sympa ce périple .

Gregory Lopez a dit…

T'inquiète, je lui ai piqué son vélo.
Très sympa en effet, malgré le temps, paysages et ambiances magnifiques, et restos et hotel parfaits. La farandole de voitures a fait tourner les têtes!

Cédric a dit…

"visite des caves de Roquefort, et étapes conviviales au pays de l'aligot, du Roquefort, donc, et de la charcuterie à Lacaune"

Les voitures, c'était un prétexte ?

Gregory Lopez a dit…

à peu près...

Guillaume a dit…

Superbe !!

Meme pô une petite Saab dans tout ça ?

Gregory Lopez a dit…

Même pas...trop rare!